Nous utilisons les témoins web (cookies). Pour de plus amples détails, cliquez-ci. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre usage des témoins web.

Technicien à l'ingénierie, Saint-Germain-de-...

logo
Employeur Wajax
Date de publication 09/14/2020
Numéro de référence ENGIN03494
Type d'emploi Temps plein
Région Centre-du-Québec
Ville Saint-Germain-de-Grantham
Salaire Compétitif

L'opportunité

Responsable d'offrir du soutien technique aux clients et aux représentants commerciaux et de fournir l'évaluation et la réparation des produits vendus et entretenus par les opérations de service. Interpréter des dessins et des spécifications et procéder à des évaluations d'équipement.



Le rôle
  • Évaluer l'équipement, inspecter et mesurer les pièces afin d'assurer le respect des spécifications et des dessins du fabricant, ainsi que procéder aux réparations et aux ajustements nécessaires.
  • Entretenir l'équipement.
  • Fournir du soutien technique concernant les équipements vendus aux clients par les représentants commerciaux internes et externes et qui sont fabriqués et entretenus par les opérations de service
  • Interpréter des dessins et des spécifications écrites afin d'assembler, de calibrer et de configurer l'équipement selon les exigences des clients.
  • Réparer, entretenir et installer divers composants ou systèmes hydrauliques et mécaniques et en faire le dépannage.
  • Effectuer des essais sur les composants ou les systèmes réusinés pour vérifier qu'ils donnent des résultats acceptables.
  • Superviser l'installation dans les locaux des équipementiers et des clients ainsi que dans les centres de service.
  • Assurer la liaison avec les fournisseurs, les représentants commerciaux, les clients et les employés afin de recueillir et de partager des informations pertinentes.
  • Coordonner et superviser tous les aspects du travail relatif aux nomenclatures (BOM), y compris les bons de commande, la main-d'œuvre, les exigences de stocks et de sous-traitance ainsi que toutes les autres informations pertinentes.
  • Préparer le calendrier d'entretien de l'équipement et le renouvellement de sa certification, le cas échéant.
  • Fournir une formation technique au personnel de vente et aux clients, au besoin.
  • Effectuer toute autre tâche connexe.



Le candidat
  • Éducation : Diplôme technique en génie de l'instrumentation ou autre domaine connexe; certificat technique en génie de l'instrumentation; compagnon en mécanique d'instruments
  • Expérience de travail : 5 à 7 années
  • Connaissances : Excellente connaissance de la réglementation concernant les équipements, du matériel d'alignement (laser) ainsi que de l'installation de pompes et de transmissions de puissance; très bonnes connaissances de l'électricité ou de l'instrumentation de contrôle; capacité à recueillir et à interpréter des données liées à l'analyse des vibrations; solide connaissance pratique des outils et des équipements lourds; connaissance pratique de Microsoft Excel



L'entreprise

Depuis 1858, Wajax est au service des plus grandes industries Canadiennes en tant que l'un des principaux fournisseurs d'équipement mobile, de systèmes de puissance ainsi que de produits et services industriels au pays. Wajax exerce ses activités dans les domaines de l'exploitation minière, des sables bitumineux, du pétrole et du gaz, de la construction, de la foresterie, du transport, et du traitement des métaux ainsi que les secteurs industriel et commercial, pour n'en citer quelques-uns.

Wajax offre un régime de rémunération globale qui comprend un salaire concurrentiel, des avantages sociaux complets, de l'apprentissage et du développement, ainsi que certains avantages supplémentaires uniques. Les points forts incluent:
  • Prestations médicales et dentaires payées à 100 % par l'employeur sans aucune période d'attente concernant l'admissibilité

· L'apprentissage en ligne dirigé par Wajax et de la formation sur les produits par le biais des meilleurs fabricants de l'industrie comme Hitachi, 3M, and Detroit Diesel
  • Réductions auprès des trois plus grands constructeurs automobiles, équivalent à la tarification de leurs employés

Wajax s'engage à employer une main-d'œuvre qui est représentative des diverses communautés canadiennes au sein desquelles nous exerçons nos activités. Comme Wajax est un employeur qui croit à l'égalité professionnelle, veuillez nous informer si certaines adaptations vous sont nécessaires dans le cas où nous vous contacterions pour une entrevue.

En tant que condition d'embauche, les candidats finaux seront soumis à des contrôles de présélection.



Ensemble, nous en faisons plus.


Recevoir les nouveaux postes similaires par courriel